Généalogie et INTERNET

Avec INTERNET, il est maintenant possible de publier sa généalogie sur un serveur WEB. Les informations généalogiques (fiches individuelles) au format GEDCOM, peuvent être introduites directement dans une base de données commune, sur un site spécialisé.
A partir de ce principe, à l'aide d'un moteur de recherche, il est plus facile de retrouver des patronymes communs .

barreboules.gif (57015 octets)

Les liens

ATTENTION, les liens qui suivent vont provoquer l'ouverture d'un nouveau navigateur. Lorsque vous fermerez ce dernier, vous reviendrez automatiquement au navigateur initial.

Voici plusieurs sites utilisés par les amateurs de généalogie. Tout d'abord :

goutte.gif (674 octets) GénéaNet est le site que j'utilise et où se trouve mes données généalogiques. C'est le logiciel GenWeb qui permet d'afficher l'arbre généalogique. Ce logiciel fonctionne sous un navigateur Internet. Il est puissant et particulièrement intéressant dans ses possibilités de navigation tant en ascendance qu'en descendance.

Si vous désirez voir mon arbre, voici les coordonnées du site sur GénéaNet:

http://geneweb.geneanet.org/rgstn rgstn

goutte.gif (674 octets) Généatique. C'est le site du CDIP, on y trouve tous les renseignements pour faire de la généalogie et aussi le logiciel du même nom.

goutte.gif (674 octets) Heredis. Autre site de généalogie, avec le logiciel permettant de créer sa base de données sur son propre PC.

Autres liens intéressants:

goutte.gif (674 octets) Les archives départementales de la Mayenne

goutte.gif (674 octets) Le site d'Odile HALBERT. De précieux renseignements sur l'histoire du Haut-Anjou avant 1789.